samedi 4 avril 2009

Kokigami: la décoration d’érection

Avez-vous entendu parler du Kokigami, l’art d’emballer son phallus dans un paquet-cadeau? Créée de toutes pièces par deux Néo-zélandais, cette invention fumeuse a obtenu un succès tel que même les Japonais l’ont gobée.

Kokigami: la décoration d’érection
Agnès Giard, Les 400 culs, Libération, 04/04/2009

La soirée du hockey | 01
Le Sparta de Prague


Le Sparta, c’est l’autre équipe de hockey qui célèbre son 100e anniversaire cette année.

Sur la photo, l’édition de 1934. Le gros, je pense que c’est le gardien de but.

En orbite avec Yuri


Toute la semaine, jusqu’au 12 avril, anniversaire de sa randonnée spatiale, on célèbre l’exploit de Yuri Gagarine, le premier homme dans l’espace.

La nuit de Yuri, depuis huit ans déjà, c’est un gros party rassembleur qui, comme notre héros, fait le tour du monde. Cette année, on compte 171 excuses pour se mettre en orbite dans 41 pays sur 6 continents.

À Montréal, c’est ce soir, au Snap Salon, sur St-Laurent.

Site officiel, en anglais.

Le hamster et l’autruche

Photo: Mathieu19, Wikimedia Commons

• • •

Le point de bascule du climat pourrait se situer aussi tôt que 2015, dit le journal. Appelons ça une urgence. Pendant ce temps, à Londres, on cogite sur la façon de «relancer l’économie». On parle donc de repartir la grand’roue de la bêtise en y incluant maintenant les pays émergents et selon les mêmes préceptes qu’avant la crise: stimuler la consommation pour augmenter la production, enrichissant quelques-uns, faisant vivoter les autres, tout ça sur fond de boucane.

Lettres | Le hamster et l’autruche
France Marcotte, Le Devoir, 4 avril 2009

Le temps du mépris

La récession qui nous frappe aura permis de mettre au jour tout un système de protection des bien nantis que nous ne soupçonnions pas. Il nous reste à découvrir qui cache son argent dans les paradis fiscaux plutôt que de payer sa part des impôts et nous aurons un bon portrait des indésirables de notre société. La crise n'aura alors pas été inutile.

Lise Payette, Le Devoir, 3 avril 2009

Quiz: Mes amis les mascottes (11)

En 1962, un franchisé de la chaîne Mc Donald’s à Washinton D.C. va commanditer un spectacle pour enfant dont le personnage deviendra, l’année suivante, le célèbre Ronald Mc Donald. Comment s’appelait à l’origine le personage de 1962?

a) Mc Do
b) Gonzo
c) Dodo
d) Bozo

Voir la réponse dans la section Commentaires

Générosité bien ordonnée...

Cette semaine, le nouveau président du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Robert Tessier, a qualifié «d’altruisme et de générosité» la décision du nouveau patron de la Caisse, Michael Sabia, de renoncer à des indemnités et à une retraite chiffrée à 235 000$ à vie auxquelles il aurait eu droit à la fin de son contrat de cinq ans à la tête de l’entreprise publique.

Or on apprenait le lendemain de cette déclaration enthousiaste que Michael Sabia a touché 21 millions de BCE, ce qui comprend des indemnités de neuf millions auxquelles s’ajoutent des primes. Enfin, M. Sabia, 55 ans, percevra une rente de 968 750$ jusqu’à sa mort.

Technocrates cinq étoiles
Denise Bombardier, Le Devoir, 4 avril 2009

• • •

Du sondage annuel de Léger Marketing sur le degré de confiance envers les différents corps professionnels, c’est la dégringolade de 28% des banquiers qui a surtout retenu l’attention. En cette période de morosité, presque tout le monde a perdu de la crédibilité. Sauf, assez curieusement, les journalistes et les vendeurs de voitures d’occasion.

«Bar ouvert»
Michel David, Le Devoir, 4 avril 2009

Bavure linguistique




Gatineau, le 29 mars 2009 – À l’occasion de la Francofête, Impératif français a divulgué les noms des lauréats 2008-2009 de ses célèbres prix Citron et Coco décernés annuellement.
Le lauréat volet citron international est décerné aux gestionnaires et au conseil d'administration qui ont remplacé l'appellation française Aéroports de Lyon par la dénomination anglaise "LyonAirports" afin, disent-ils, de présenter « une nouvelle identité! Plus forte, plus dynamique, plus internationale! ».

Les invasions barbares

Source: Wikimedia Commons

• • •

La nouvelle est tombée cette semaine comme une bouteille à la mer. Environ 300 migrants africains, partis de la Libye pour tenter de rejoindre clandestinement l’Italie, ont péri dans le naufrage en Méditerranée de trois bateaux bondés. C’est la pointe de l’iceberg. Des milliers de personnes – entre deux et six mille, au bas mot – se noient chaque année en tentant d’atteindre les côtes européennes.

On évalue, dans l’ensemble, à environ 60 millions le nombre d’immigrés en Europe, dont au moins six millions seraient des illégaux [...]. Dans l’espace européen, les sans-papiers ont, par rapport à la population totale, un poids nettement moins grand qu’aux États-Unis. Reste que, selon l’Union européenne, ils seraient 500 000 à franchir chaque année les frontières européennes, dont 14% par la voie maritime.

Mort en Méditerranée | Les naufragés du monde des sans-papiers
Guy Taillefer, Le Devoir, 4 avril 2009

Si la vie (en Afghanistan) t’intéresse




Si certains d'entre vous se demandent encore ce que le CAnada est allé faire dans la galère afghane, la réponse est simple: se plier aux exigences yankees.

Si la question est de comprendre pourquoi les Yankees s'intéressent tant à ce pays exsangue, suivez le lien ci-dessous.

Un article trop long pour le reproduire ici, mais qui vaut amplement le détour.

Quand le capitalisme se drape de beaux sentiments, ça vire au défilé de merde…


http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=12897

Voyage au coeur de la guimauve VOL 007

09:00 VOL 007
RETARDÉ

Voyager au coeur de la guimauve avec des passagers enthousiastes et audacieux demeure un plaisir des sens hors du commun. Ainsi, pour votre sécurité, nous devons faire une inspection complète de l'appareil. Notre dernière destination a causé des dommages qui pourraient nuire à la santé de nos voyageurs . Ce qui, vous le comprendrez, serait inadmissible!

Pour ceux et celles qui comprennent ce retard, je leur dis merci.

Pour les autres (quoique peu nombreux), vous pouvez toujours tenter de vous plaindre à votre agence de voyages, ou plaider l'inexécution du contrat. Mais pour cela, il faudrait d'abord savoir quelle est la loi applicable et de quelle juridiction sont les compétences, puisque l'on sort des conventions et que l'on est temporairement hors de la guimauve.


Vous demeurerez au sol pour quelques jours.
Soyez vigilant!


Sachant qu'il ne peut vivre que d'amour (le loyer à payer) et d'eau fraîche (et le canot-automobile), le sociologue poursuit sa recherche enivrante d'une place au PNB.

À bientôt.






Albert Camus, sociologue

Éphémérides: 4 avril
Muddy Waters


Muddy Waters, né le 4 avril en 1915, allait défendre le Chicago Blues, l’électrification d’une musique traditonnelle, sur la scène mondiale. Son influence est incommensurable. Une de ses chansons donne son nom aux Rolling Stones.

Le voici au sommet de son art, sur la scène du légendaire Newport Jazz Festival, en 1960.

Le spécial de minuit six | Dire Straits

Brothers in Arms | Dire Straits (1985)

Theres so many different worlds
So many differents suns
And we have just one world
But we live in different ones

vendredi 3 avril 2009

Entretenir sa pelouse


Dans cette pub australienne, une blonde flatte sa chatte qui a le poil trop long, une autre se plaint que son buisson est trop touffu. La solution, c’est de tondre sa pelouse. La blonde, jambes écartées, taille un arbustre pour qu’on voit bien les tulipes. En anglais, “tulips” sonne comme “two lips”, soit “les deux lèvres”…

Allez voir et, remarquez, à la fin du message, la chatte est complètement rasée.

Sacrilège!



PBF (Londres 1er avril 2009) — Michelle Obama, l’épouse de son mari, a commis ce mercredi – de bonne foi, faut-il le préciser – une grave faute protocolaire aux dépens de la reine d’Angleterre, du Royaume-Uni et chef de l’Église anglicane, Elizabeth II. Elle a passé son bras autour de la taille de cette dernière, geste qui fut cependant rendu avec joie par la principale outragée.

En effet, l’usage veut qu’il soit interdit de toucher la souveraine et pontife en quelque circonstance que ce fût, sauf évidemment si elle touche la première. Peur de la contagion? Précaution contre les assassinats? Élitisme exacerbé? Toujours est-il qu’on ne tripote pas la marchandise royale.

Rappelons que la monarchie est toujours de droit divin, de sorte qu’il n’y a qu’un court pas entre l’essence de la divinité et celle du souverain régnant. On sait que des légendes anciennes – et néanmoins tenaces – voulaient que si une jeune vierge touchait à un dieu, elle se consumerait sur place.

Michelle Obama étant sortie indemne de l’impair, nous nous réservons le droit de tirer nos propres conclusions.

Manger québécois

Récemment, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation lançait, au coût de 14M$, sa campagne de promotion «Mettez le Québec dans votre assiette».

• • •

Mangez québécois que nous dit le gouvernement du Québec. On veut bien, mais faut-il encore trouver les produits sur les tablettes des marchés d’alimentation du Québec qui appartiennent majoritairement à des firmes étrangères que ce soit Provigo, Loblaw, IGA, Wal-Mart, Costco, etc. et dont les centres de décision centralisés pour les achats sont à l’extérieur de la province.

Faut savoir qu’en plus des marchés d’alimentation détenus majoritairement par des étrangers, nos producteurs alimentaires, pour le peu qu’il en reste à contrôle québécois, doivent mener une lutte perdue d’avance face à des transnationales étrangères comme Nestlé, General Foods, Del Monte, Danone, Coca-Cola, etc.

Notre ministre de l’Alimentation du Québec est-il assez naïf pour ne pas savoir que ces multinationales achètent à gros prix la majorité et les meilleurs emplacements dans les magasins et qu’elles dépensent des fortunes en publicité, ce que ne peuvent pas faire nos petits producteurs québécois.

Mangez québécois, nous dit-on
Léo-Paul Lauzon, L’aut journal, 25 mars 2009

• • •

Actuellement, près de 6000 produits se présentent dans les épiceries comme étant des Aliments du Québec. Pas moins de 80% de leurs ingrédients proviennent d’ici, selon les conditions d’utilisation du logo. Il en coûte entre 100$ et 1000$ par an aux 380 entreprises actuellement membres pour l’usage de cette étiquette, une marque de commerce du Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois (CPAQ).

Aliments du Québec: un logo qui rapporte
Fabien Deglise, Le Devoir, 2 avril 2009

Enfin vendredi!






Maudit qu'on est content quand la visite finit par s'en retourner chez elle!

Processus de radicalisation

Le journal israélien Ha'aretz a soulevé récemment une vague de controverse quand il a révélé que les soldats israéliens créent le design, achètent et portent des t-shirts sur lesquels on peut voir des messages comme comme celui-ci: HAARETZ.COM




Paju, L'Aut'Journal, 3 avril 2009

La logique du flou

Pour faire cesser les critiques sur ses politiques inefficaces, Québec a cessé de produire son bilan factuel de l'environnement aux deux ans, qui couvrait l'ensemble des activités humaines. Une aussi inquiétante politique de développement pas endurable, dont on voit enfin le vrai visage, subira un premier test aux mains du commissaire à l'environnement, qui devra l'attaquer de front en exigeant des objectifs de progrès environnemental précis, mesurables et assortis d'échéanciers, basés sur des bilans chiffrés et publics, sous peine de devenir lui-même le complice de cette nouvelle politique de flou durable.

Louis-Gilles Francoeur, Le Devoir, 3 avril 2009

Photo souvenir

Barack Obama, Silvio Berlusconi et Dmitri Medvedev au G20 2009

• • •

1000 milliards de plus pour les économies en difficulté. Les paradis fiscaux et les fonds spéculatifs dans le collimateur. Nouvelle autorité financière internationale. Frein aux salaires des patrons.

Barack Obama a qualifié l’événement de «tournant» dans l’actuelle crise économique. «Nous avons appris les leçons de l’Histoire», a poursuivi le président américain, qui effectuait sa première grande sortie officielle à l’étranger. «Après des semaines de négociations prudentes, nous nous sommes mis d’accord sur une série de mesures sans précédent pour rétablir la croissance et empêcher une crise comme celle-ci de se produire à nouveau.»

G20: pour un «nouvel ordre mondial»
Éric Desrosiers, Le Devoir, 3 avril 2009

La petite différence

La géographie est aussi soumise à la relativité.

La marge

Le système ne force pas les riches à prendre en compte la société dans son ensemble. Seul leur propre profit les préoccupe. C'est un des défauts de ce système.












Fot. Anna Beata Bohdziewicz

Marek Rymsza, Ekonomia, w polsce po 1989 roku

Éphémérides: 3 avril
Jane Goodall


L’anthropologiste Jane Goodall célèbre ses 75 ans aujourd’hui.

Signez sa carte de fête!

Le spécial de minuit six | L’enfer est électrique

Taser vient de lancer officiellement sa toute nouvelle… mitrailleuse électrique, la Shockwave, équipée d’un système d’interdiction de zone par onde de choc (Area Denial System).

Que diriez-vous de pouvoir neutraliser toute personne située dans une zone en particulier, en appuyant sur un simple bouton?

On notera que le système Taser Shockwave est «modulable», et que s’il ne comporte, a priori, que 6 pistolets électriques couvrant un horizon de 20° seulement, il est tout à fait possible de les additionner afin de dresser un barrage incapacitant démultipliant le nombre de décharges électriques possible, et/ou l’étendue de la zone «neutralisable».

Taser lance une mitraillette électrique
Jean-Marc Manach, BugBrother, 2 avril 2009

jeudi 2 avril 2009

Le cinéma des temps durs

Singin’ in the Rain | Stanley Donen (1952) avec Gene Kelly, Donald O’Connor et Debbie Reynolds

• • •

La convention veut que les temps durs, comme les menaces de guerre ou la présente crise économique, accroissent la demande de films de divertissement pur (le terme anglais, escapist, étant plus précis). On s’attendrait donc à ce que le cinéma d’aujourd’hui se réoriente naturellement vers une production plus légère, comme ce fut le cas lors de la Grande Dépression, période qui a vu l’émergence de genres à succès comme la comédie musicale et le screwball comedy.

Mais les temps ont bien changé. Il serait simpliste de croire que les défis du 21e siècle s’apparentent à ceux des années 1930. Il en va de même pour notre quête de thérapie à l’intérieur des salles obscures: souhaitons-nous vraiment nous plonger dans un monde fantaisiste pour oublier nos inquiétudes ou, au contraire, sommes-nous prêts à nous enfuir dans la réalité?

Plaidoyer pour le réalisme
Jozef Siroka, Cyberpresse, 1 Avril 2009

Grille-pain USB portatif

Voici un accessoire idéal pour l’homme et la femme d’aujourd’hui, toujours pressés, mais jamais très loin d’un ordinateur. Le logiciel BreadBrowner 2.0, gratuit à l’achat de l’appareil, vous offre la garantie que vos rôties seront parfaites à tout coup. Disponible à la boutique en ligne The Onion. Store.TheOnion.com

Le futur comme on l’aimait | 12
Set carré cosmique

Soirée dancing à bord du vaisseau Orion, tiré de la série culte franco-allemande Raumpatrouille / Commando Spatial (1966-67).

Via PCL Linkdump

Un quatre par quatre dans l’œil

Cadillac Escalade

• • •

Dans le fond, les Américains préfèrent encore leurs gros VUS qui boivent l’essence comme des éponges aux petits chameaux énergétiquement efficaces.

C’est la conclusion à laquelle arrive Rob Sass dans le quotidien Chicago Tribune.

Même l’été dernier, quand l’essence se vendait à près de 4$ le gallon aux États-Unis et que la crise financière frappait de plein fouet, la camionnette séries F de Ford (16 milles au gallon) est demeurée championne (pour la 28e année de suite) des ventes de véhicules, malgré une baisse marquée, écrit Sass, qui écrit aussi pour la revue Business Week et le quotidien New York Times.

Même les Grand Cherokee (de 10 à 15 milles au gallon) et la Cadillac Escalade (11 milles au gallon), ensemble, ont dépassé les 100 000 ventes.

Les Américains aiment encore les éponges à essence
La Presse, 1 avril 2009

• • •

Iraqis love their cars. “In Iraq, people judge you by your car, and you’re not a man without one,” he said. When it comes to Hummers, he added, they will nearly always be bigger than anyone else’s vehicle. That is where “hasad thukuri” comes in; roughly translated, it means “penis envy.”

Iraqis Snap Up Hummers as Icons of Power
Rod Nordland, New York Times, March 29, 2009

• • •

Une majorité de VUS présenteraient une faiblesse inquiétante pour la sécurité routière de leurs passagers. La solidité du toit ne serait pas à toute épreuve en cas de tonneaux.

Une faiblesse inquiétante sur certains VUS
Sébastien Templier, La Presse, 25 mars 2009

Les beaux moments du G20

Les beaux moments du G20


Le G20 sur la bonne voie


(PBC* — 2 avril 2009) Fait annonciateur de la fin de la crise économique? Les leaders du G20 se sont entendus en matinée sur une question extrêmement délicate. L’accord de principe laisse entrevoir une conclusion des plus optimistes du sommet qui s’amorce. En effet, les dirigeants des pays les plus riches de la planète ont accepté, avant même que ne soit prise la photographie officielle, d’appuyer le président français Nicolas Sarkozy dans son projet consistant à retrouver son verre de contact.

* Le fil de presse de Buffet complet

Mur à mur

La frontière mexico-américaine (Photo: Wikimedia Commons)

• • •

La fin de la guerre froide, marquée par la chute du mur de Berlin il y aura 20 ans en novembre prochain, allait donner naissance à un monde sans frontières. Allez-y voir. Outre que de nouveaux États sont apparus avec l’implosion de l’URSS, des milliers de kilomètres de murs frais – 18 000 pour être précis – ont été érigés à des fins de sécurisation frontalière.

Vingt et un murs de sécurité ont vu le jour depuis le début des années 1990, de la frontière mexico-américaine à la Cisjordanie occupée en passant par les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, au Maroc. Ils excluent, enferment, séparent, protègent. «La mondialisation n’a pas seulement échoué à démolir les murs, elle en a créé de nouveaux», affirmait hier le politologue marocain Abderrahim El Maslouhi dans le cadre d’un fascinant colloque sur «les murs en relations internationales» organisé, à l’abri de la grève des professeurs, par la Chaire Raoul-Dandurand de l’UQAM.

Les fortifications modernes – 18 000 km de mur
Guy Taillefer, Le Devoir, 2 avril 2009

Sécurité pénitencière

Plus d'un adulte sur 100 derrière les barreaux.
Un jeune (20/34 ans) Noir sur 9 en prison.
Une population carcérale à quelque 2,3 millions de personne
sur 230 millions.
Le taux le plus élevé de l'histoire de ce pays.
Un adulte blanc sur 106 est incarcéré, un Hispanique sur 36, un Afro-américain sur 15.

PLUS D’UN AMÉRICAIN SUR CENT
EN PRISON

Les bons conseils du professeur Skannen

C’est GROS, c’est BON


... Quand le pape est allé en Afrique, il connaissait la situation du sida sur ce continent comme il connaît celle ailleurs dans le monde. A part de vous opposer au pape et à la religion catholique, qu'avez-vous proposé de valable et d'efficace? Le pape ne s'est pas appuyé sur une philosophie libertine véhiculée par les athées, les agnostiques et toute le grenouillère homosexuelle. Il a insisté sur la cause principale de toute cette catastrophe et de tous les maux.
Pas nécessaire d'aller en Afrique pour voir le mouroir africain et croire que le remède, c'est le condom. C'est trop simpliste comme solution. Quels ont été les propagateurs du sida?

LETTRES
Yves Houle, Trois-Rivières, Le Devoir, 29 mars 2009
...

Ottawa- ... Le Parti conservateur demande à Élection Canada de se pencher sur les pratiques de financement du parti libéral, qui utilise le prétexte de la course au leadership pour gonfler ses revenus.
« Il n'y a pas de courses» soutient M. Poilièvre. La limite de 1100$ existe, dit-il, «pour protéger la classe moyenne contre une prise de contrôle du système par les élites financières.

EN BREF
Ottawa, Le Devoir, 2 avril 2009

Le bas peuple de Londres


Dans les premiers jours de juin 1780, le bas peuple de Londres se soulève aux cris de «point d'esclavage». Les caves des dignitaires et les distilleries d'eau-de-vie sont soumises au pillage; les prisons sont incendiées; la banque d'Angleterre est assiégée par les furieux. Cette insurrection sans chef ni doctrine, les historiens de tous bords l'ont occultée ou calomniée en espérant de la faire à jamais oublier.

En voici une brève narration:

Julius Van Daal, Beau comme une prison qui brûle, L'insomniaque 

Éphémérides: 2 avril
Le radar

Bien qu’on lui attribue l’invention du radar, le système de détection par ondes courtes est déjà passablement avancé quand l’écossais Robert Watson-Watt se penche sur le problème. Néanmoins, sa contribution est suffisamment importante pour lui mériter un brevet, émis en ce jour, le 2 avril, en 1935.

Par la suite, Watson-Watt dirige le déploiement des réseaux de défense aérienne qui contribuent largement à la victoire des Alliés. Après la guerre, Watson-Watt s’installe au Canada.

En 1956, roulant sur la 401 en Ontario, il est intercepté pour excès de vitesse… par un radar de circulation.

L’amende s’élève à 12,50$.

Le spécial de minuit six | Mal de mer

mercredi 1 avril 2009

Pour sauver la planète, sortez du capitalisme

Journaliste au Journal Le Monde et spécialiste de l’environnement, Hervé Kempf est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués. Au Seuil, il a notamment publié : La Guerre secrète des OGM (2003), Comment les riches détruisent la planète (2007) et Pour sauver la planète, sortez du capitalisme (2009).

Mardi 14 avril, à 19h00
Réservation

Le constructeur d’un monde (World Builder)

Un film de Bruce Branit

Lada rachète GM

Grâce au décalage horaire entre Montréal et Togliatti, en Russie, nous avons appris que la compagnie AvtoVAZ, dont la marque phare est Lada, vient de signer une entente de principe avec la direction de General Motor pour la passation des actifs au constructeur russe.

Les détails de l’entente seront révélés demain. Tout ce qu’on sait pour le moment c’est que la production devrait rester aux États-Unis pour la majeure partie. Un nouveau modèle GM-Lada sera commercialisé pour sceller l’entente, le Cadillac Escalada.

GM-AvtoVAZ.ru

Un peu de lumière sur les attentats
du 11 septembre 2001

Richard Cage, membre du American Institute of Architects, donnera une conférence à Montréal pour démontrer certains faits troublants qui mettent en doute la version "officielle" de l'effondrement des tours jumelles et du building 7 lors de l'attentat du 11 septembre 2001.

La conférence aura lieu samedi le 18 avril 2009 à 19h
au Centre St-Pierre
1212, rue Panet, Montréal


Pour réserver cliquez sur le lien suivant

Poisson toxique

Une étude parue dans la revue Nature sauvage a montré que les poissons d’avril perturbaient beaucoup les personnes âgées, qui ne parvenaient pas toujours à distinguer les fausses nouvelles des vraies.

De plus, sur une étude de cohorte des admissions aux urgences, il a été confirmé un pic d’infarctus et d’accidents vasculaires cérébraux le premier avril, surtout en fin de matinée et en soirée.

Le lien de cause à effet semble établi : ces deux pics de fréquence correspondent à la lecture des quotidiens du matin et aux nouvelles télévisées du vingt heures. Les malentendants, qui s’informent plutôt par les journaux, ont davantage d’accidents le matin, tandis que les malvoyants écoutent la télévision. Des études plus fines sont en cours pour préciser le rôle de la radio.

Cette surprenante découverte, confirmée par d’autres pays depuis la parution de cet article, pourrait valoir un prix au professeur Salmon Fish, car il serait alors facile d’éviter de nombreux accidents cardiaques et neurovasculaires en interdisant les poissons d’avril.

Rue89 retrouve le tome 4 de «Millénium»

Des hackers suédois ont récupéré le manuscrit dans l’ordinateur de Stieg Larsson et vont le diffuser gratuitement sur le Web.

(De Stockholm) Cette fois, c’est certain: il existe bien un tome 4 de «Millénium». Trois Suédois, fans du polar posthume de Stieg Larsson, sont parvenus à s’introduire dans l’ordinateur de l’auteur, alors entre les mains de sa compagne, Eva Gabrielsson.

Ils ont accepté de nous confier le dernier pavé de Stieg Larsson, qui sera mis en ligne, gratuitement et en quatre langues – suédois, anglais, français, allemand – à une date encore tenue secrète.

Exclusif: nous avons retrouvé le tome 4 de «Millénium»
Rue89 | 01/04/2009

YouTube perd le nord


Ce matin, le site YouTube s'affichait la tête en bas. Sans doute l'effet du fameux virus Conficker.

Cherche un ami

... ou se faire adopter!

Moi, je suggère Corto.

Le Guardian publiera uniquement sur Twitter

Après 188 ans d’existence sur papier, le prestigieux quotidien britannique annonce qu’il ne publiera désormais que sur Twitter. Le rédacteur en chef, Leonard J. Fisher Jr., s’est déclaré confiant dans ce saut technologique audacieux en assurant que toutes les histoires peuvent se raconter en 140 frappes ou moins.

Twitter switch for Guardian, after 188 years of ink
Rio Palof, The Guardian, Wednesday 1 April 2009

Le courrier du Lou

* Il va sans dire que "personne" ici ne désigne que les lecteurs du présent blogue.

Le fun est pogné!

En toute reconnaissance

TANT VAUT LE VILLAGE, TANT VAUT LE PAYS

Monde rural, Le Devoir, 1 avril 2009