samedi 27 août 2011

Star Ouars


Les personnages de la saga, en plasticine, par Elliott Quince.

Cher Frankenstein


vendredi 26 août 2011

Chris Squire



Silently Falling | Chris Squire (1975)

Audio seulement. Pièce tirée de Fish Out Of Water, premier album solo de Chris Squire, le bassiste du groupe Yes, dont il est le seul membre à avoir joué sur tous les disques, à partir du premier album éponyme Yes en 1969 jusqu’à Fly from Here, paru en 2011.

Passé composé

Emperor Krgyyx Threatening the World

Matthew Buchholz a créé une magnifique série d’affiches intitulée Alternate Histories. Les affiches sont en vente sur Etsy.
Via Neatorama

The Menacing of the East River Bridge

Et Jésus dit : « ceci est mon char »

The Holy Bible: Stock Car Racing Edition
Via Boing Boing

Cinémaboule: Les Alléluias

Connaissez-vous le stocking?

Il s’agit tout simplement de recréer des photos de banques d’images. Il.parait que c’est très populaire sur Facebook. Ça se peut.
Via Buzzfeed

La vie et l’œuvre de Steve Jobs

Un résumé délirant, à l’image du travail des animateurs de NMA.TV, une filiale taïwanaise du groupe de presse hongkongais Next Media.
Via Buzzfeed

Enfin vendredi!

Duncan Usher a mis trois semaines à capturer cette image. Il avait remarqué que deux jeunes renards avaient pris l’habitude d’aller jouer à glisser sur l’ancien convoyeur d’une mine abandonnée.
Via The Daily What

jeudi 25 août 2011

Vinyle


LA Light

LA Light | Colin Rich (2011)

Musique: To Build A Home, par The Cinematic Orchestra
avec Patrick Watson (2007)

Autant en emporte le vent?

Mouammar Kadhafi, illustré par Tim O’Brien pour la prochaine page couverture du magazine Time.
Via Laughing Squid

Wonderputt

On apprenait récemment que flâner sur le web augmenterait la productivité au travail. Grâce à ce mini-putt virtuel, vous devriez bientôt devenir le champion toutes catégories de la productivité.
Via Kottke

mercredi 24 août 2011

Cookie Monster + Tom Waits

Ponponpon

PONPONPON | Kyary Pamyu Pamyu (2011)

PONPON way-way-way
PONPON way PON way PONPON
way-way PONPONPON
way-way PON way PON way-way

Via Boing Boing

Steve Jobs laisse sa place

La Une du Huffington Post canadien
Reçu de notre agent à Toronto, merci!

Peinture à numéros

After, par Jim Woodring

Cette image est tirée de l’exposition interactive Bumber By Number consacrée à la peinture à numéros et présentée dans le cadre du Bumbershoot Arts Festival de Seattle, dans l’État de Washington, sous l’égide de l’Official Bad Art Museum of Art (O.B.A.M.A.) de Seattle.
Via Laughing Squid

500 personnes en 100 secondes

Un film d’Eran Amir.
Musique: Malinkovec Valzer, par le Maxmaber Orkestar.
Via Buzzfeed

DERNIÈRE HEURE

Dominique Strauss-Kahn, l’ancien patron du Fonds monétaire international, qui a de la difficulté à garder son petit change dans son pantalon, a été libéré.

En effet, le juge yankee Michael Obus – à un « t » près, c’était un nom prédestiné pour un juge – a décidé qu’il y avait un doute raisonnable quant au témoignage de la femme de chambre ayant porté des accusations. On remarque que le doute raisonnable est toujours invoqué quand l’accusé est riche et puissant; beaucoup plus rarement dans les autres cas faisant jurisprudence.

Suis-je en train de prétendre que le juge a fait preuve de partialité dans sa décision? Bien sûr que non.

Je pose seulement la question : le juge Obus accepterait-il que sa fille travaille comme femme de chambre de DSK?


mardi 23 août 2011

Les faux Tintin

Belle collection de fausses couvertures de Tintin sur io9 et Adesso
Reçu de Serge, merci!

Pour une belle ville...

Ramassez les crottes de votre chien.
Un message de la ville de Belgrade, en Serbie.
Via Copyranter

Gros lapin jaune

Photos: Florentijn Hofman

Big Yellow Rabbit est une œuvre de l’artiste hollandais Florentijn Hofman. Le lapin, qui mesure 42 pieds (12,8 m), a été installé dans la ville d’Örebro, en Suède, à l’occasion du festival OpenART.
Via Laughing Squid

Ciné Mardi: Howl

Les sept budgets militaires les plus élevés de 2010

Via This isn’t happiness et Wikipédia

La fin de l’Histoire et la dernière femme

Le journal The Economist a utilisé les taux de reproduction colligés par les Nations Unies pour élaborer le graphique ci-dessus. Compte tenu de la chute des natalités observée, les Nations Unies estiment que 83.pays sont à risque de voir leur population s’éteindre, à moins que la tendance ne soit inversée. À Hong Kong, par exemple, 1.000.femmes donneront naissance à 547.filles, lesquelles donneront naissance à 299.filles et ainsi de suite. À ce rythme, il ne faudrait que 25.générations pour passer de 3,75.millions de femmes à juste une, qui.naitrait à peu près en 2798.

Ça pourrait presque être inquiétant... si les chances de se rendre jusqu’à l’an.2798 n’étaient pas si minces.

Via Clusterflock

lundi 22 août 2011

Bouge

Move | Rick Mereki (2011)

Et nous changerons le monde


Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir. Alors, aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde.

Jack Layton, 1950-2011.

Google Time


Après Google Earth, pourquoi pas Google Time? La cartographie temporelle nous permettrait de voyager à travers l'histoire, du passé au futur!

Les ailes d'un ange

Voici une liste des pays qui ont été bombardés par les États-Unis d'Amérique depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, dressée par l'historien William Blum :

Chine 1945-46

Corée 1950-53

Chine 1950-53

Guatemala 1954

Indonésie 1958

Cuba 1959-60

Guatemala 1960

Congo 1964

Pérou 1965

Laos 1964-73

Vietnam 1961-73

Cambodge 1969-70

Guatemala 1967-69

Grenade 1983

Libye 1986

El Salvador 1980

Nicaragua 1980

Panama 1989

Irak 1991-99

Soudan 1998

Afghanistan 1998

Yougoslavie 1999

Pakistan 2004

Somalie 2006

Libye 2011


Dans combien d'entre eux ces bombardements ont-ils fait directement émerger un gouvernement démocratique, respectueux des droits de l'homme?

Aucun


Quel beau grand pays noble!...




dimanche 21 août 2011

Pause pub

Ci-dessus, une publicité pour un vaporisateur nasal décongestionnant, ci-dessous, une mise en scène pour annoncer un ventilateur très puissant, et plus bas, une publicité de rasoir inspirée du film Seul au monde (Cast Away) avec Tom Hanks.
Via I Believe in Advertising

«Plus de rasages que vous pouvez imaginer»

• • •

Le swoosh de Nike célèbre son 40e anniversaire

Ce qui nous permet d’apprendre que ce logo, un des plus célèbres au monde, a été dessiné en 1971 par Carolyne Davidson, alors étudiante en graphisme à l’Université de Portland. Elle a présenté une demi-douzaine d’esquisses, dont celle ci-dessus. Aucun des logos proposés n’avait soulevé l’enthousiasme du client qui avait finalement opté pour celui qui lui semblait le moins pire. Et Carolyne Davidson a reçu 35 $ pour son effort.
Via Kottke

Je pensais aussi vous montrer cette publicité vidéo où il y a un gars qui éjacule des bonbons, mais je me suis dégonflé.

Star Ouars


L’hôtel spatial

L’entreprise russe Orbital Technologies planifie ouvrir le premier hôtel spatial en 2016. En orbite à 217 milles (350 km) d’altitude, l’hôtel promet d’être tranquille et très exclusif. D’autant plus qu’il en coûtera 511.000.$ pour y passer cinq jours (164.000.$ pour l’hébergement plus le transport à bord d’une fusée Soyouz). Et si, comme moi, vous aviez l’idée d’y organiser un party, oubliez ça. L’alcool est interdit.
Via io9

Être eu

Libye? Vous vous êtes encore fait avoir?
Oui, encore!

Michel Collon

21 août 2011

Les «armes de destruction massive», ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange.

La suite