samedi 22 octobre 2011

Techno 8-bits

Telephone Helicopter Applause Gunshot | Lorenz Rhode (2011)
Filmé à Düsseldorf. Réalisé par Anne Lucht
.
Via Boing Boing

Sorcière bien aimée

Star Ouars


Une dizaine d'affiches de cinéma à la sauce Star Wars. Sur Buzzfeed.

Occupons partout!


Madrid, Hong Kong, Chicago, Rome, Vancouver, Tokyo, New York, Berin, Washington... 31 images de l'Occupation globale, sur The Guardian.

Les cinq plus populaires sur Flickr


Pas les meilleures, pas les plus spectaculaires, mais bien les cinq photos les plus visitées sur Flickr, parmi plus de sept milliards qui y sont affichées.

DERNIÈRE HEURE

Dans une autre volte-face qui défrise, notre impavide premier ministre, John James Charest, a décidé hier de danser sur un autre pied.

En effet, il en est venu – réflexion faite par tiers interposé sans doute – à penser qu’il serait peut-être préférable après tout que la Commission Charbonneau puisse jouir de certains pouvoirs contraignants dans le but de faire témoigner les gens qui seraient peu enclins à avouer leurs méfaits sous les feux de la rampe. À condition de demander lesdits pouvoirs, le cas échéant…

En d’autres termes, il envisage de donner des couilles à sa patente à gosse.


vendredi 21 octobre 2011

Un ninja vous invite à vous battre avec lui...

Improvisation à Toronto
Via Boing Boing

Mon Lego camping-car Volkswagen T1



L'authentique camping-car de Volkswagen, un classique de 1962.

Le camping-car Volkswagen T1

Voir aussi le vidéo Le plaisir en briques sur le design du modèle.

P.S. Clin d'oeil à la chronique de Numéro 6 «Avez-vous l'épouse qu'il faut pour un microbus?»

Avez-vous l’épouse qu’il faut pour un microbus?

Via This isn’t happiness

En kiosque

Truc

Pour faire des grilled-cheese, il suffit de coucher le toaster sur le côté.
Via Laughing Squid

Des projets pour la fin de semaine?

Via The Daily What

1942-2011


«Aucun dictateur ne combat jusqu’à la mort; il préfère se sauver avec la caisse.»

Lou Skannen


Le reste de l’article.

jeudi 20 octobre 2011

Doublé Triplé Queen

William Shatner, mieux connu sous le nom du capitaine Kirk, interprète Bohemian Rhapsody. Ben oui.
Via Laughing Squid


Sandra Bae, quant à elle, nous offre sa version instrumentale de la pièce Don’t Stop Me Now. On en profite pour souligner son courage, car la reprise sur YouTube d’un titre protégé par le droit d’auteur pourrait devenir un acte criminel passible de 5.ans de prison, si le Congrès américain approuve le projet de loi S.978.
Via The Daily What et Boing Boing

Ajout :

Jazz Robot chante We Are the Champions en jouant du piano.
Via Laughing Squid

Sorcière bien aimée

Art-à-porter

Collection de photos sur Buzzfeed

Démaquillage

Avec le Québécois Rick Genest, alias Zombie Boy
Via The Daily What

Goliath a gagné!

• • •

Hélas, trois fois hélas! Ce fut une lutte courageuse, mais aujourd’hui, après trois ans de procédures judiciaires, Écosociété a finalement dû baisser pavillon devant la multinationale des mines Barrick Gold.

Pour avoir osé publier le livre Noir Canada, la petite maison d’édition montréalaise se voit contrainte, au terme d’une entente (triste euphémisme) survenue entre les deux parties, de cesser la publication de ce livre et à verser, en guise de dédommagement, un «montant significatif» à la compagnie milliardaire canadienne.

Lettres – Goliath a gagné!
Christophe Cloutier, Le Devoir, 19 octobre 2011

• • •

Une version PDF du livre est disponible en cliquant ici. Chut!

Trois jours de panne de BlackBerry:
40% d’accidents de la route en moins

Photo: Ed Poor, via Wikimédia

• • •

Cette statistique pourrait avoir davantage d’effet sur les conducteurs qui téléphonent, envoient des textos ou des bbm –du nom de la messagerie interne des téléphones Blackberry– que les campagnes publicitaires ou autres études publiées chaque année.

La police des Émirats arabes unis a révélé avoir noté une baisse des accidents de la route à hauteur de 20% à Dubai et 40% à Abou Dhabi la semaine où les serveurs de Blackberry permettant l’échange de mails, messages instantanés et l’accès à Internet étaient engorgés au Moyen-Orient. Les trois jours de la panne, pour laquelle Blackberry a présenté des excuses officielles, ont vu «un recul significatif des accidents impliquant de jeunes conducteurs et des hommes», a affirmé le chef de la police dubaïote, interrogé par le site émirati The National.

Trois jours de panne de BlackBerry:
40% d’accidents de la route en moins

Slate.fr, Jeudi 20 octobre 2011

Ça nous rajeunit pas


Toute une génération, déjà, qui ne saurait dire quel est le rapport entre ces deux objets.

La nouvelle Bastarache

Quoique ayant essuyé maintes critiques, notre éminent premier ministre, John James Charest, nous a démontré depuis hier la qualité de son leadership.

En effet, révélant une fois de plus qu’il a bel et bien «les deux mains sur le volant» pour employer sa célèbre formule quintessenciée, et qu’il ne plie pas devant l’orage, il a fait preuve du cran des héros, fût-ce en opérant un téméraire tête-à-queue.

Depuis 2 ans qu’il refusait obstinément toute idée d’une enquête, fût-elle publique ou non, il a finalement nommé l’honorable France Charbonneau, magistrat au cheminement aussi éminent que l’honorable juge Michel Bastarache, mais pas au service de l’occupant, à la présidence d’une commission d’enquête moitié publique et moitié à huis clos.

Cette formule alambiquée, peut-être l’ancêtre des PPP, fera en sorte que la présidente Charbonneau – car il faut désormais la désigner ainsi – n’aura pas le pouvoir de contraindre les personnes à témoigner ni même à produire des documents.

Il a beau avoir donné le mandat à ladite commission de «faire le ménage dans l’industrie», il appert de manière évidente que M. John James Charest a tenu parole: il n’y aura pas de véritable enquête publique dans le milieu de la construction.

Mémoirisation


Il paraît que la planète est devenue plus petite avec l’avènement des nouvelles technologies et celui de la mondialisation. Mais si notre regard porte plus loin, notre mémoire, quant à elle, est plus courte.

À preuve, je mentionne cet anniversaire avec bien du retard…

L’article est ici.

mercredi 19 octobre 2011

Ta yeule

Anne Dorval dans une scène du film J’ai tué ma mère, de Xavier Dolan (2009)

• • •

À part quelques individus de la petite communauté pure lainage vieillissante du Québec, il n’y a pas grand monde qui prendrait plaisir à répéter la petite phrase de notre vedette de chez nous, Anne Dorval: «Ta yeule, chrisse!» En tout cas, ce ne sont pas nos immigrants, de quelque origine que ce soit, qui se la mettraient en bouche. Il sont bien trop malins pour ne pas se rendre compte que notre joual québécois est un cul-de-sac et que c’est l’anglais qui est la clé de leur réussite.

Je me dis parfois que si on avait le courage de donner corps à ce mot «nation» que l’anglophone Harper nous a jeté, un jour, de sa table, comme un os à ronger, on se donnerait le droit d’être entendus parmi les nations unies du monde. Alors, que je me dis, on cesserait de s’enfermer dans la parlure joualée et sans avenir de nos petites vedettes de chez nous, les vedettes de nos films, de notre théâtre, de notre humour qui se dégrade et qui descend lamentablement en bas de la ceinture...

On ouvrirait notre langue. On sentirait le devoir de la parler correctement pour qu’elle soit prise en bouche par nos immigrants et écoutée parmi les nations.

Libre opinion - La parlure du cinéma québécois
Paul Warren, auteur du Secret du star-system américain
Le Devoir, 19 octobre 2011

Tasse-toé mononcle!

Photos via Planetluxus.com

Faites place à l’autocaravane eleMMent Palazzo de Marchi Mobile.
Via Clusterflock

Sorcière bien aimée

Sans commentaire

Via This isn’t happiness

Occupy George

Occupy George propose d’utiliser les billets d’un dollar pour faire circuler de l’information dénonçant les inégalités économiques.
Via Boing Boing

L’abc de l’exploitation pétrolière


L’exploitation pétrolière et gazière dans le golfe du Saint-Laurent se déroulera de façon totalement sécuritaire, en parfaite harmonie avec l’environnement et selon des règles strictes. Dans ce contexte, l’évaluation environnementale stratégique lancée par le gouvernement Charest sert à «déterminer les meilleurs emplacements» et «la façon la plus judicieuse de procéder aux travaux». Cette vision pour le moins optimiste de l’exploitation d’hydrocarbures se dégage de deux capsules vidéo d’animation réalisées par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune et obtenues par Le Devoir.

Ces vidéos d’un peu plus de trois minutes doivent être présentées en guise d’introduction lors des «ateliers de partage d’information avec les organismes du milieu» qui se tiendront au cours des prochaines semaines dans le cadre de l’évaluation environnementale stratégique (EES) dirigée par la firme d’ingénierie Genivar.

L’abc de l’exploitation pétrolière
Alexandre Shields, Le Devoir, 19 octobre 2011

En kiosque

Planète Google


La carte Google des Indignés et du mouvement Occupons Wall Street, sur The Guardian.

Proportion


Notre bon et irréprochable premier ministre, John James Charest, envisage de mettre sur pied – de sa propre initiative – une commission publique d’enquête sur l’industrie de la construction.

Dernièrement, il aurait été à la recherche d’une personne de confiance afin de la présider, une chose que, à cause de son horaire presque chargé, il ne peut faire lui-même. Cependant, une chose est sûre, ledit commissaire aura un «mandat très large», s’il faut en croire des rumeurs aussi persistantes que relativement bien informées.

Généralement, la notion de largeur de mandat est inversement proportionnelle à la rigueur avec laquelle sera considéré chaque aspect de la question, mais directement proportionnelle aux coûts que cela va générer aux dépens de la population.

Mais l’entourage de M. John James Charest s’est fait très rassurant: «Il n’y a pas à s’inquiéter: ce n’est pas lui qui paie!»

mardi 18 octobre 2011

Mais si on danse?

Une idée pour votre costume d’Halloween?
Via The Daily What

Cher Frankenstein

Cheveux sauvages

Photo réalisée par Brock Davis pour le magazine Esquire.
Via Laughing Squid

Pornographie jurassique

Deux tyrannosaures figés en pleine étreinte au Musée du Jurassique des Asturies (MUJA), en Espagne. Olé olé?
Via Clusterflock

Légalisation

Selon un nouveau sondage Gallup, 50% des Américains seraient en faveur de la légalisation de la marijuana contre 46% qui s’y opposent. Les 4% qui restent étaient trop gelés pour comprendre la question.
Via The Daily What

Plus fort que midable!

Oui, c’est plus fort que Roquefort! Imaginez-vous que l’empire stazunien négocie en ce moment avec le gouvernement irakien le maintien d’une force d’occupation.

Présentement, les pourparlers achoppent sur la question de l’immunité. Jusqu’ici, les forces yankees bénéficiaient d’une totale immunité, ce qui leur permettait d’intervenir à leur guise, comme on l’a vu par le passé, et pas seulement dans certaines prisons.

Avec la refonte du rôle de l’envahisseur, il faut nécessairement revoir le statut des soldats. Washington veut que les siens soient au-dessus des lois, ce que Bagdad refuse.

La Maison Blanche a expliqué que sans cette immunité, les Stazunis ne pourront soutenir adéquatement le gouvernement irakien.

Il n’y a pas d’autre moyen d’y parvenir, semble-t-il, qu’à coup de crimes.

lundi 17 octobre 2011

Le sent-bon au bacon

Idéal pour éliminer l’odeur de sent-bon au sapin.
(Source) Reçu de notre bureau de Toronto, merci!

Alphabeat

L’orchestre alphaphonique du Ministry of Letters

Les Tortues ninja nasales

Teenage Mutant Ninja Noses
Via Buzzfeed

Machine à écrire la musique

Keaton Music Typewriter, via la boite verte

En kiosque


Jeu vidéo, version 1938.

dimanche 16 octobre 2011

How Come, de Little Barrie

Pause Pub


On annonce quoi? De la cire à chaussures!

Planète Google


Coin Rivard et de Bienville, à Montréal.

Legault et Molière

L’autre soir, jeudi pour être exact, votre humble serviteur a eu le plaisir d’assister à la représentation de L’école des femmes de Molière présentée au Théâtre du Nouveau Monde.

Pour les moins avertis et autres radios-poubelles, il s’agit d’une compagnie théâtrale qui met en scène des pièces de théâtre. C’est de la culture qui ouvre l’esprit, plutôt que d’encourager l’ignorance.

Bref...

Tandis que je jetais un œil sur la salle à l’entracte, quel ne fut pas mon plaisir de voir dans l’audience le futur premier ministre du Québec, le prochain à défendre nos intérêts avec acharnement devant la haute finance, entre autres, nul autre que M. François Legault.

Peut-être n'aurait-il pas assisté à la représentation si la pièce avait été intitulée Le cégep des femmes

Maudites droguées!