vendredi 2 mai 2014

Publicité sexiste

(Source de l'image

La nouvelle députée de Québec solidaire, Manon Massé, demande au premier ministre Philippe Couillard d’intervenir auprès de la Société des alcools du Québec pour qu’elle retire de ses succursales une «publicité sexiste». 

M. Couillard doit rappeler la SAQ à l’ordre, dit-elle. Elle dénonce le fait qu’on puisse «voir le torse d’une femme en gros plan avec l’inscription «Enfin le printemps» sur des affiches publicitaires.» 

L’ouverture du blouson de la dame évoque une coupe de vin. 


«C’est inadmissible qu’une société d’État utilise le corps de la femme pour mousser ses ventes, déclare Manon Massé. L’égalité entre les femmes et les hommes ne peut pas qu’être théorique, elle doit s’appliquer dans la réalité.» 

Manon Massé dénonce une «publicité sexiste» de la SAQ 
Jean-Marc Salvet, Le Soleil, 2 mai 2014

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De fausses rumeurs n’ont même pas eu le temps de circuler à propos du fait qu’on aurait d’abord eu l’intention utiliser l’image suivante sur la publicité en question. Il saute aux yeux que ça ne tient pas debout, puisqu’on n’y voit aucune coupe de vin, ni aucune bouteille, pas même l’ombre d’un raisin. Cependant, il faudrait être de mauvaise foi pour refuser d’y voir l’expression claire d’une certaine exubérance printanière. Bravo. 


Qui sait, peut-être qu’on pourrait récupérer cette image pour le festival des feux d’artifice, ou encore, pour le 375e anniversaire de Montréal?

1 commentaire:

Elvire Aucoin a dit…

Sexiste? En êtes-vous sûr?

À première vue, je ne suis par certaine qu’il s’agisse d’un torse de femme.

Peut-être que ce n’est pas une pub sexiste. Peut-être que c’est une pub machiste.

[Les maudits hommes!]