jeudi 12 juin 2014

Nit-tweet




On connaît l’attachement du bon maire Coderre aux technologies de communication. Lors du dernier tsunami dans un shooter d’eau, au sujet des pointes installées le long des devantures de certains commerces du centre-ville, on a lu ce cher Denis monter aux barricades virtuelles, par Twitter interposé, en l’espace de quelques minutes afin de condamner la chose, dès qu’il fut mis au courant. La nouvelle avait d’abord été signalée dans le quotidien Le Devoir.

Maire Coderre est-il un lecteur assidu du Devoir? La question reste en suspens, mais j’en doute fort: trop de phrases qui comptent régulièrement plus de 140 caractères.

Bref, ce cher Denis a exprimé le désir, lors de la dernière campagne électorale municipale si mon souvenir est bon, que Montréal devienne une «ville intelligente». Déjà que la population l’ait porté au pouvoir semble indiquer que l’intelligence n’est pas le souci premier des Montréalais. Ensuite, on apprend que les vautours se sont déjà lancés à la curée. En effet, les vendeurs de systèmes informatiques, qui défoncent toujours les budgets – voyez seulement le registre des armes à feu –, sans compter les retards quand ils finissent par être complétés, ont commencé leur lobbying.

Pour ma part, que Montréal devienne une ville intelligente, je m’en tartine toute une galette. Je serais déjà pleinement heureux si elle se contentait d’être décemment asphaltée.

Aucun commentaire: