lundi 24 novembre 2014

Bien marre

Qui ne se souvient de Marc Bellemarre? C'est l'ex-animateur de radio, ex-député libéral (PLiQ), ex-ministre de la Justice et ex-ennemi juré de John James Charest. Rappelez-vous: Marc Bellemarre dont les affirmations ont fini, de peine et de misère, par obliger le gouvernement d'alors à mettre sur pied la Commission Bastarache.

Bastarache…

Le juge Michel Bastarache qui a enquêté sur le processus de nomination des autres juges.

Non? Ça ne vous dit rien?

Décidément, vous êtes incorrigible!

Passons!

Bref, Marc Bellemarre, que l'on croyait disparu à jamais, englouti corps et biens dans la tempête du renouveau couillardesque, vient de refaire surface pour exécuter son petit numéro de pisse-vinaigre. Cette fois, il réclame que des accusations soient portées à l'endroit du policier qui a tué un enfant de 5 ans, tandis qu'il tentait d'effectuer une filature à une vitesse de pointe de 120 km/h. Le policier avait été exonéré de tout blâme et on avait même tenté – manœuvre assez discutable dans les circonstances – de rendre le père responsable de l'accident, parce qu'il n'avait pas attendu le feu vert clignotant avant d'effectuer son virage à gauche.

Quand même, 120 km/h… Et il n'y avait même pas l'excuse d'une réduction sur le prix des beignes!

Comme la filature était opérée aux dépens d'une autre huile libérale dans le cadre d'une enquête de l'UPAC (Unité permanente anticorruption), toute cette histoire, bon gré mal gré, met présentement le Parti libéral du Québec (PLiQ) dans l'embarras. C'est pas sa faute; ses membres ont de tout temps eu les deux mains enfoncées dans l'assiette au beurre jusqu'au coude.

Bref, M. Bellemarre insiste – probablement qu'il ne fait ça que pour embêter son ancien parti – pour que des accusations soient portées contre le policier afin de – et je cite – «préserver la confiance du public envers la justice».

Trop tard, mon Marco!...


Aucun commentaire: