samedi 8 novembre 2014

DERNIÈRE HEURE

(Il n'y a aucun trucage dans le titre.)


Dans quel autre pays au monde aurait-on pu imaginer que le ministre de la Justice s'appellerait un jour Lynch?

Franchement… je n'en vois aucun autre.

Philip Testicler


jeudi 6 novembre 2014

Faire l'autriche


mercredi 5 novembre 2014

Touche du bois


J'ignorais qu'elle s'était recyclée dans l'ébénisterie.

mardi 4 novembre 2014

Coquille vide


lundi 3 novembre 2014

Belle(?)-maman




Combien de fois avons-nous entendu les ténors du Parti libéral du Québec (PLiQ) se «péter les bretelles» de satisfaction en reprochant à leur principal adversaire l’intervention de ses «belles-mères» au sein d’un débat où les vétérans du Parti québécois venaient faire la leçon aux nouveaux dirigeants?
La chose s’est produite nombre de fois. Déjà, l’intègre et honnête John James Charest, à l’époque, comparait avantageusement les dissensions chez son adversaire et le monolithisme de sa propre formation politique. Apparemment, la liberté de parole n’était de mise à ses yeux qu’à condition que tout le monde la ferme.
Bref, le cirque des «belles-mères» était objet de dérision, d’autant plus que, selon les racontars du PLiQ, ce phénomène subversif n’existait tout simplement pas chez lui. Or voici que M. Claude Castonguay, celui qui a laissé de compétents fonctionnaires instaurer le régime d’assurance maladie au Québec – et qui en a conséquemment retiré un prestige personnel disproportionné –, monte aux barricades afin de dénoncer le projet de loi 10 sur la énième réforme du système de santé.
Critique de taille, s’il en est, de la part d’une «belle-mère» libérale de poids.
Elle aurait pu ôter son masque d’Halloween, par contre, question de décorum…