samedi 1 août 2015

Dans le bain





Richard Henry Bain, le suspect de meurtre du Metropolis, le soir de la victoire du Parti québécois lors des avant-dernières élections provinciales, attend toujours de subir son procès. 

Aux dernières nouvelles, son avocat a décidé de plaider l'incapacité mentale. En effet, ce dernier a expliqué que son client a posé les gestes qu'il a posés à cause d'un médicament. Étant dépressif, M. Bain aurait été traité avec du Cymbalta, un antidépresseur très puissant, mais – si la chose est vraie – pas très efficace, dirait-on.

Personnellement, s'il lui est encore possible de le faire, je recommande fortement à M. Bain de trouver un autre avocat. Parce que cette défense risque de faire intervenir dans l'affaire un puissant lobby, celui des pharmaceutiques, qui a tout intérêt à protéger sa réputation et à faire la promotion de ses produits. C'est aussi un lobby ayant à sa disposition des ressources considérables et je doute que, dans un duel d'experts, l'avocat de M Bain ait gain de cause.

Au demeurant, j'avoue que je m'en fous un peu. Je me demande, d'ailleurs, si M. Bain s'en était pris à d'autres qu'à des souverainistes, on ferait autant dans la dentelle quant à cette affaire.

Je suppose qu’il est de bon ton de penser que oui.

Aucun commentaire: