mardi 1 décembre 2015

Lâche mental



Frenchie Ier, le pape du rap catho, en a sorti une bien bonne, dernièrement. Comme toujours.

Peu de gens étaient au courant, mais, infatigable voyageur aux frais de la princesse, il avait dirigé ses pas vers l'Afrique. Évidemment, un mécréant de journaliste n'a pu s'empêcher de lui poser quelque colle à propos de la position de l'Église – qui n'est pas celle du missionnaire, contrairement à ce qu'on pourrait penser – sur la question de l'usage du condom pour combattre l'épidémie de sida. Qui dit condom dit contraception et donc affirme une opinion intolérable aux yeux des catholiques.

Frenchie, impayable comme toujours, (à moins que ce soit avec du pognon) a rétorqué à l'impudent qu'il n'aimait pas aborder «des questions aussi techniques» alors que des gens meurent par manque d'eau, de nourriture ou de conditions de vie décentes. Apparemment, selon lui, il est plus grave de mourir de faim que bouffé par les virus.

Les porte-parole religieux sont très pointilleux quant à la manière de passer de vie à trépas. Pourtant, ils n'ont jamais hésité à bénir des canons.

Quand on entend de telles insanités, on se prend à regretter que Monsieur et Madame Frenchie n'eussent point utilisé de condom eux-mêmes. Je me demande d'ailleurs si le caoutchouteux tube avait été inventé à cette époque correspondant approximativement à l'âge mental du poncif pontife.

Un âge où, selon toute évidence, le courage n'est pas de mise.

Aucun commentaire: