samedi 12 mars 2016

Tout le p'tit change

Deux conseillers municipaux cAnadiens ont interpelé le nouveau ministre des Finances de leur pays, le bien nommé Bill Morneau (drôle de moineau). En effet, Mme Mary Fragedakis, de Torontow, et nul autre que le vibrion montréalais Marvin Rotrand ont demandé à Tawa que plus de femmes apparaissent sur les billets de banque.

Ainsi, ils ont suggéré que les personnalités éligibles soient cAnadiennes, évidemment, et qu'elles soient décédées depuis 25 ans. Ils n'ont cependant pas précisé si un billet devrait être consacré exclusivement à ces personnes ou si différents billets les afficheraient alternativement, ce genre de détail étant laissé à la discrétion de l'hôtel de la monnaie.

Pour ma part, je salue cette initiative, laquelle soulève mon enthousiasme plein et entier. Je suggère fortement, d'ailleurs, de mener le projet à sa conclusion logique en remplaçant aussi la mégère étrangère qui figure sur la petite monnaie.

Je sais bien que c'est sa place, mais on pourrait quand même faire sans.

Aucun commentaire: