vendredi 16 décembre 2016

Le camarade Legault perd-il la carte?



Le 13 décembre dernier, le camarade François Legault, chef de ma CAQ (Coalition avenir [sic] Québec), affirmait en entrevue qu'il était sensible au «ressentiment que les plus pauvres éprouvent face aux plus riches». En conséquence, et afin de réduire les tensions que cela entraînait au sein de la société, il avait laissé clairement entendre qu'il semblait logique de faire payer davantage aux nantis de notre société. Ainsi, ses commentaires laissaient croire qu'il exécutait un surprenant virage à gauche

Comme ma CAQ est un petit parti populiste de droite dont la clientèle se trouve surtout dans la région de Québec, c'est de là qu'ont surgi les commentaires les plus défavorables. Pour faire bonne mesure, ses adversaires l'ont également éreinté sur cette question. En politique, voyez-vous, il ne faut jamais laisser passer l'occasion lorsque quelqu'un se met les pieds dans le plat de cette manière.

L'ex-camarade Legault s'est empressé, depuis, de faire marche arrière sur sa page Facebook, visiblement embarrassé par son impair qu'il a préféré faire oublier à l'aide d'une boutade dans laquelle il disait «laisser leur programme [de gauche] à Québec solidaire et au Parti québécois».

Décidément, ces pirouettes dorsales tiennent plus du tour de passe-passe que de la politique.

Aucun commentaire: