samedi 24 décembre 2016

Le fion de Sion



Pour une énième fois, les Nations unies ont approuvé une résolution blâmant Israël. Les motifs n'ont pas manqué au cours des ans, depuis les invasions de ses voisins jusqu'au traitement de la population palestinienne, en passant bien sûr – comme aujourd'hui – par les colonies illégales, tout y a passé.

Pensez-vous que cela a freiné l'expansion du sionisme dans la région? Pas une seconde. Cela n'a même pas empêché les dirigeants de dormir sur leurs deux oreilles, sachant qu'ils étaient pleinement appuyés en sous-main par l'omnipotence militaire des Stazunis.

En fait – et si vous me passez l'expression assez vulgaire –, ils se sont torchés avec chacune des résolutions défavorables que l'ONU a bien voulu leur jeter dans les pattes. Suprême indifférence qui ne fut suivie par aucune sanction quelle qu'elle soit, et ce, en aucune circonstance alors que certains pays subissent les foudres internationales simplement en se conformant avec une mauvaise grâce trop évidente à ce genre de remontrances.

Mais pas Israël qui est le pays élu, non par dieu, mais par les Yankees, afin de garantir à ces derniers suffisamment de déstabilisation dans la région du pétrole afin de pouvoir y maintenir leur mainmise quasi totale.

En attendant, et pour un avenir encore lointain, chaque fois que le concert des nations aura quoi que ce soit à reprocher à à l'État sioniste, il ne recevra comme accusé de réception qu'un fion de plus.

Aucun commentaire: