vendredi 28 juillet 2017

Exclusivité



Manchette des plus inattendues, hier, en provenance du Saguenay. En effet, le maire de la ville d'Alma, M. Marc Asselin (non, non, pas le petit du sanglier), a révélé un fait encore inconnu jusqu'à maintenant.

Mettons d'abord les choses en contexte. Une élection partielle doit avoir lieu dans la circonscription de Lac-Saint-Jean, là où le conservateur Denis Lebel va enfin prendre une retraite longtemps attendue de la politique. Profitant de sa renommée toute faite – et largement surfaite –, le fils de Pierre Elliott Trudeau s'est payé une série de bains de foule dans la région, gonflant ainsi son ego que des critiques récentes, surtout parmi les milieux environnementalistes, avaient quelque peu aplati.

Au nombre des mises en scène soigneusement scénarisées, on avait prévu une réception à l'hôtel de ville d'Alma. C'est au cours de cette rencontre que le maire a laissé échapper la révélation qui a tant attiré notre attention. En effet, M. Asselin a affirmé au fils de Pierre Elliott Trudeau que celui-ci faisait «un travail exceptionnel».

C'est vraiment inattendu d'entendre une chose pareille, car personne n'avait remarqué que, à aucun moment de son existence, le fils de Pierre Elliott Trudeau était capable du moindre travail.

À moins, évidemment, que ce soit sur son image.

Quant à la substance...


Aucun commentaire: